jeu. 12 sept. | Cabinet de Psychothérapie

Programme de 8 semaines - Septembre 2019

Ce cycle de Pleine Conscience se déroule sur 8 séances hebdomadaires et est ouvert à tout le monde.
Désolé. Les inscriptions sont closes.
Programme de 8 semaines - Septembre 2019

Horaires et Lieux

12 sept. 2019 à 19:30 – 14 nov. 2019 à 22:10
Cabinet de Psychothérapie, 46 Rue Trousseau, 75011 Paris, France

A propos de l'évênement

La pratique de la Pleine Conscience est un entraînement attentionnel qui nous permet de développer une présence pleine à la fois à nous mêmes (nos schémas cognitifs, nos réactions émotionnelles et nos comportements), à notre entourage et plus globalement à notre vie. La pleine conscience nous permet aussi de trouver une certaine stabilité intérieure et de faire face ainsi autrement aux turbulences propres à la condition humaine. Ce cycle d'initiation s'adresse particulièrement aux personnes ayant souffert de dépression ou d'un trouble anxieux et qui souhaitent prévenir la rechute.

Cela s'étend plus globalement à tout ceux qui souhaitent "défusionner" avec leurs pensées et apprendre une manière différente de gérer leurs émotions (colère, peur, tristesse, stress). Ce programme est indiqué aussi dans le cadre de douleurs et maladies chroniques, insomnies, gestion de l'impulsivité.

Ce protocole se déroule en 8 séances de 2h30 chacune, alternant des pratiques méditatives guidées, des exercices expérientiels et des temps dédiés au partage.

Une journée entière est prévue également, dans l'idée d'approfondir la pratique et d'intégrer les différentes thématiques traitées tout le long du cycle.

ATTENTION: Une pratique quotidienne sera demandée avec le soutien d’enregistrements audio (à disposition en ligne sur ce site dans la rubrique "ressources").

Le groupe se déroulera à notre cabinet: 46 rue Trousseau - 75011 Paris et sera animés par Manuela Tomba, toujours en co-animation avec un instructeur junior en fin de formation.

Les séances se tiendront le jeudi soir, de 19h30 à 22h, suivant ce calendrier:

12, 19, 26 septembre

3, 17, 24 octobre

7, 14 novembre

Le samedi 9 novembre aura lieu la journée en Pleine Conscience incluse dans le programme (10h-17h).

Les prix de 520€ inclut les 8 séances hebdomadaires et la journée entière.

Pour s'inscrire aux cycles MBCT il est nécessaire de procéder à une évaluation clinique individuelle.

Cela sert principalement à écarter les contre-indications à l'apprentissage de la pratique de la Pleine Conscience: états dépressifs sévères, états maniaques, dépendance de substances, états de stress post-traumatiques, troubles psychotiques, autres symptômes aigus. Si vous deviez vous trouver dans ces cas de figure, l'évaluation clinique servira à vous orienter vers des techniques thérapeutiques adaptées.

Pour toute information complémentaire et pour l'inscription, merci de nous contacter (onglet "contact" du site).

Désolé. Les inscriptions sont closes.

Partager cet évênement