ven. 14 janv. | 57 Rue Daguerre - Paris

Programme de 8 semaines mixte présentiel / zoom - Janvier 2022

Ce programme de Pleine Conscience se déroule sur 8 séances hebdomadaires et est ouvert à tout le monde.
Programme de 8 semaines mixte présentiel / zoom - Janvier 2022

Horaires et Lieux

14 janv., 16:00 UTC+1 – 04 mars, 18:00 UTC+1
57 Rue Daguerre - Paris, 57 Rue Daguerre, 75014 Paris, France

A propos de l'évênement

Attention: Il ne restent plus que les places en distanciel, le nombre maximal des participants en présenciel étant atteint.  Merci de me contacter seulement si vous êtes interessés à participer par zoom.

La pratique de la Pleine Conscience est un entraînement attentionnel qui nous permet de développer une présence pleine à la fois à nous mêmes (nos schémas cognitifs, nos réactions émotionnelles et nos comportements), à notre entourage et plus globalement à notre vie. La pleine conscience nous permet aussi de trouver une certaine stabilité intérieure et de faire face ainsi autrement aux turbulences propres à la condition humaine. Ce cycle d'initiation s'adresse particulièrement aux personnes ayant souffert de dépression ou d'un trouble anxieux et qui souhaitent prévenir la rechute. 

Cela s'étend plus globalement à tout ceux qui souhaitent "défusionner" avec leurs pensées et apprendre une manière différente de se mettre en relation avec leurs émotions (colère, peur, tristesse, honte, stress). 

Ce programme est indiqué aussi dans le cadre de douleurs et maladies chroniques, insomnies, gestion de l'impulsivité.

Ce protocole se déroule en 8 séances de 2h chacune, alternant des pratiques méditatives guidées, des exercices expérientiels et des temps dédiés au partage. 

Une journée entière est prévue également, dans l'idée d'approfondir la pratique et d'intégrer les différentes thématiques traitées tout le long du programme.

ATTENTION: Une pratique quotidienne sera demandée avec le soutien d’enregistrements audio (à disposition en ligne sur ce site dans la rubrique "ressources").

Le groupe sera animé par Manuela Tomba.

Les séances se tiendront le vendredi, de 16 à 18h, suivant ce calendrier:

14, 21, 28 janvier 2022

4, 11, 18, février (attention, il n'y aura pas de séance le 25 février)

4, 11 mars

Le samedi 5 mars aura lieu la journée en Pleine Conscience incluse dans le programme (10h-16h). 

Les prix de 520€ inclut les 8 séances hebdomadaires et la journée entière.

Le lundi 10 janvier, de 17 à 18h30 se tiendra une séance d'information, au 57 rue Daguerre.

Pour participer à cette séance, il est necessaire de réserver sa place, en téléphonant ou en nous envoyant un email.

Cette séance sert à donner des informations concernant le protocole aux personnes interessées, de même qu'à expliquer les indications spécifiques au protocole MBCT et les contrindications à la pratique de la pleine conscience. Lors de cette séance il sera demandé aux personnes souhaitant procéder à l'inscription de remplir un questionnaire clinique, visant à écarter les contre-indications (états dépressifs sévères, états maniaques, dépendance de substances, états de stress post-traumatiques, troubles psychotiques, troubles bipolaires non stabilisés, autres symptômes aigus).

S'il n'y a pas de contrindications averés ni de doutes particuliers, il est possible alors de proceder à l'inscription sans approfondissements ultérieurs.

Dans le cas contraire, il sera alors nécessaire de prévoir une évaluation clinique approfondie, à savoir un entretien individuel de la durée d'environ 45 minutes /une heure, au prix de 70€, qui, dans certains cas,  pourra aboutir à une inscription et, dans d'autres cas, servira à vous orienter vers des techniques thérapeutiques adaptées.

Pour toute information complémentaire et pour l'inscription, merci de nous écrier à: secretariat.tomba@gmail.com ou bien d'appeler Manuela Tomba au 06.63.78.24.10.

N.B. : Si ce programme ne pouvait pas se dérouler en présentiel à cause de la situation sanitaire, il sera maintenu en distanciel (par zoom), aux mêmes dates, mêmes horaires et mêmes conditions.

Partager cet évênement