sam. 06 juin | Château de Magny en Morvan

Nourrir la confiance en soi

Ce séminaire est ouvert à toutes les personnes désirant ancrer leur pratique méditative et s’adresse particulièrement à celles qui souhaitent renforcer la confiance en soi. Il sera guidé par Manuela Tomba et Sara Della Torre.
Désolé. Les inscriptions sont closes
Nourrir la confiance en soi

Horaires et Lieux

06 juin 2020, 15:30 – 11 juin 2020, 12:00
Château de Magny en Morvan, Château de Magny, 58170 Millay, France

A propos de l'évênement

Séminaire guidé par Manuela TOMBA (psychologue et formatrice en mindfulness) et Sara DELLA TORRE (prof. de yoga).

Ce séminaire est ouvert à toutes les personnes désirant ancrer leur pratique méditative et s’adresse particulièrement à celles qui souhaitent renforcer et cultiver la confiance en soi.

Une relation harmonieuse aux autres s’acquière en passant d’abord par une relation harmonieuse avec soi même. 

Se considérer digne d’amour et de respect est une condition essentielle pour voir avec discernement ses limites et ses défauts, s’accepter tels que l’on est et croire en ses capacités, en s’estimant à sa juste valeur. 

Cela permet d’avancer dans sa vie tout en menant des actions importantes pour soi, sans se laisser submerger par la crainte de l’échec ou la peur du jugement d’autrui.

L’intention de ce séminaire est de proposer un accompagnement sur ce cheminement intérieur vers l’amour inconditionnel et le renforcement de la confiance en soi et en sa valeur personnelle.

Une attention particulière sera consacrée à la stabilisation: l’entrainement de l’attention est fondamental pour renforcer la sensation d’ancrage dans ses ressources intérieures. La pratique du yoga favorise l'enrecinement et la solidité.

Par la suite, il sera proposé quelques méditations d’auto-compassion, suivies par des pratiques visant à identifier et renforcer les qualités personnelles et le potentiel de chacun. 

Dans ce contexte, des périodes de silence (de la durée de quelques heures) seront proposés, dans l’idée de faciliter une attitude d’écoute et d’ouverture envers soi même et afin de rester en contact avec l’essentiel, moment après moment.

Ce séminaire, issu de l’expérience de plusieurs années de pratique de la méditation intégrée à l’exercice de la psychothérapie individuelle et de groupe, s’appuie à la fois sur différents apports théoriques qui ont fait leurs preuves (neurosciences et psychothérapie cognitivo-comportementale) et, à la fois, sur des pratiques millénaires. Sara della Torre, prof. de yoga, praticienne de shiatsu et instructrice de Pleine Conscience, proposera des sessions de mouvements tout au long de ce séminaire.

Pour les personnes qui le souhaitent, un espace pour des entretiens individuels sera ouvert.

Contrindications : états dépressifs sévères, états maniaques, abus de substances, états de stress post-traumatique, troubles psychotiques, autres symptômes aigus. ‪  ‪

DÉROULEMENT DU SÉMINAIRE 

‪Accueil des participants : le samedi 6 juin à 15h30 début du séminaire. ‪Départ : le jeudi 11 juin après le déjeuner (qui est prévu sur place).

MATERIEL 

Chaque participant doit penser à amener son propre matériel de méditation (coussins ou bancs), il n’y a pas de matériel sur place, sauf quelques tapis de yoga.

HEBERGEMENT 

Vous pouvez contacter directement Valérie de Saint Maur, de préférence par email: vdesaintmaur@gmail.com, ou bien réserver votre chambre sur le site internet: www.magnyenmorvan.fr, ou encore par téléphone au 06.63.43.28.63.

Prix des chambres en pension complète pour toute la durée du séjour:

388.75 en chambre triple

443.75 en chambre double

553.75 en chambre individuelle

Au château de Magny chaque chambre a ses particularités, avec des niveaux de confort variables.

Elles seront attribuées suivant l'ordre de réservation.

PLAN D’ACCÈS 

http://magnyenmorvan.fr/contact/

Un fichier de co-voiturage sera mis à disposition des personnes interessées. 

TARIF et INSCRIPTION  


‪Cette semaine de séminaire de pleine conscience est à 500€.

‪Un entretien préalable avec Manuela Tomba est nécessaire pour les personnes qui participent pour la première fois à l’une de nos activités en Pleine Conscience avant l’inscription. 

Pour celles et ceux qui ont déjà suivi nos cycles MBCT/MBSR, nos groupes de soutien de pratique méditative, nos week-ends de pleine conscience ou d’autres séminaire de Pleine Conscience, vous pouvez nous renvoyer directement le chèque d’acompte de 200€, à l'ordre de Manuela Tomba au 46 rue Trousseau – 75011 Paris. 
 

‪Votre place ne sera réservée qu'après réception de l'acompte.

Cette somme ne sera pas remboursée en cas de désistement après le 1er avril 2020.  ‪

Le solde de tout compte doit parvenir au plus tard le 15 avril 2020. Il est possible de régler en plusieurs fois si vous le souhaitez. Pour cela, n’hésitez pas à nous écrire ici, dans l'onglet "contact".‪ ‪

Nombre de participants limités à 20.‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Partager cet évênement