mar. 24 mars | Par vidéo-conférence

Cycle de supervision - Mardi de 9h à 10h30

Ces cycles de supervision se déroulent à distance (par vidéo-conférence) en petits groupes de 4 instructeurs et seront guidés par Manuela Tomba
Les inscriptions sont closes
Cycle de supervision - Mardi de 9h à 10h30

Horaires et Lieux

24 mars 2020, 09:00 – 10:30
Par vidéo-conférence

A propos de l'évênement

L'intention de ces cycles de supervision est d'accompagner et de soutenir l'instructeur dans son évolution, en offrant un espace bienveillant et sécurisant pour exprimer les difficultés rencontrées à partir de sa propre expérience d'animation d'un groupe. 

Ce contexte est propice à l'accueil de questionnements divers, concernant à la fois l'instruction et sa propre pratique personnelle.

 

Ces cycles peuvent permettre d'effectuer les 20h de supervision obligatoire en début de formation mais pourront aussi être l'occasion pour un instructeur experimenté de réfléchir à son apprentissage et son évolution, en restant ainsi activement engagé dans un parcours de formation continue.

 

 

Conditions essentielles pour l'inscription :

- avoir suivi l'étape 1 du "Training pathway" ( avoir participé au séminaire de 5 jours en résidentiel d'Initiation à l'instruction du protocole MBCT )

- avoir instruit au moins 2 programmes de 8 semaines en tant qu'apprenti, aux côtés d'un instructeur senior OU BIEN  être en train d'instruire un premier ou un deuxième programme MBCT avec un autre instructeur débutant.

- Il serait souhaitable d'avoir un cycle de 8 semaines en cours pendant la durée de la supervision.

 

Comment cela se passe :

Ces cycles prévoient 10 séances de supervision de la durée d'1h30 chacune et se déroulent en petits groupes "fermés" de 4 personnes. 

Cela signifie que les 4 instructeurs s'engangent sur la durée du cycle entier et sont les mêmes tout au long de la supervision.

 

Les séances se déroulent par "Zoom", un logiciel de vidéo-conference gratuit, que vous pouvez facilement télécharger sur votre ordinateur ou votre tablette, grâce à un lien que nous nous enverrons, avec toutes les instructions dont vous aurez besoin.

Pour un déoulement optimal de la séance, il est important que vous ayez une bonne connection internet et que vous soyez dans un environnement tranquille et propice à un travail de réflection. 

Il serait souhaitable aussi que vous disposiez d'un écran suffisamment grand, afin de bien voir tous les membres du groupe (un petit écran de téléphone ne crée pas vraiment de bonnes conditions de travail).

 

Lors de la première séance, nous conviendrons ensemble des "règles" de déroulement de notre cycle de supervision, sur la base de vos besoins et vos attentes : thématiques traitées, modalités concrètes de déroulement (repartitions des temps de parole), et d'autres aspects qui nous sembleraient importants.

 

 

Calendrier:

 

- Le mardi, de 9 à 10h30 

24, 31 mars

14, 21, 28 avril

5, 12, 19, 26 mai

2 juin

 

Prix: 

490€ par personne par cycle entier ou bien 640€ dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Les règlements peuvent s'effectuer en plusieurs fois si vous le souhaitez.

Partager cet évênement