
Supervision et inter-vision pour instructeurs MBCT
Suivant les recommandations données par Zindel Segal et Willem Kuyken concernant le parcours de formation des instructeurs MBCT, quel que soit votre « niveau » d’expérience de l’enseignement de la Pleine Conscience, il est extrêmement important de maintenir une pratique personnelle et de se donner régulièrement des occasions de réfléchir à son apprentissage et à son évolution, évaluer ses progrès et s’engager activement dans un parcours de formation continue.
Les supervisions et les inter-visions donnent la possibilité d’établir des liens entre la pratique et la théorie, à partir de sa propre expérience d’animation de groupes.
Elles peuvent être individuelles ou bien se dérouler en duo ou en petits groupes et peuvent se faire à distance (Skype, FaceTime, Zoom).
Le temps d’une séance est de 45 minutes ou bien 1h en individuel, ou alors entre 1h30 et 2h pour les groupes.
Si vous souhaitez télécharger la version française de MBI-TAC (Mindfulness-Based Interventions Teaching Assessment Criteria), support incontournable aujourd'hui pour la réflexion et l'approfondissement des compétences de tout instructeur de Pleine Conscience, cliquez ici :
- dim. 21 maiChâteau de Magny en MorvanCet atelier s’inscrit dans la deuxième étape du cursus pour devenir instructeur du protocole MBCT selon le parcours de formation indiqué par Z. Segal et collègues en 2016 « Training pathway » (cf « training pathway » version 2016, traduction en français sur ce site).